main-banner

Si vos yeux palpitent ou tressautent… ce n’est pas bon signe ! Voici ce que cela signifie

Les palpitations des yeux sont des spasmes ou des clignements répétitifs et incontrôlables de la paupière, généralement de la paupière supérieure. Elles touchent souvent les muscles des deux yeux et se traduisent par des mouvements involontaires qui durent quelques secondes, et se répètent pendant quelques minutes. Quelles sont les causes de ce phénomène oculaire ?

Même si les palpitations oculaires ne durent généralement que quelques minutes, elles peuvent, dans certains cas, être tenaces et s’étaler sur plusieurs jours. En ce qui concerne leur cause, elle n’a pas encore été déterminée avec précision, mais certains facteurs tels que la fatigue, lestress et la consommation excessive d’excitants comme la caféine, le tabac ou l’alcool peuvent y être liés.

Les experts affirment que ce phénomène peut également être lié à certains troubles oculaires tels que la sécheresse, la fatigue excessive, les allergies, une irritation de l’œil ou de sa membrane.

Parfois, vos yeux tressautent sans raison apparente pendant quelques minutes, avant de s’arrêter d’eux-mêmes. Cependant, il existe des cas où ce tressautement est le symptôme d’un trouble neurologique sévère.

Si vous souffrez de l’un des symptômes suivants, il faut immédiatement consulter un médecin :

  • Des spasmes qui touchent la totalité des muscles du visage

  • Vos yeux commencent à gonfler ou à rougir

  • Vous remarquez un écoulement oculaire inhabituel

  • Si votre paupière supérieure commence à tomber

En effet, ces symptômes peuvent indiquer que vous développez un blépharospasme ou une sclérose latérale amyotrophique, plus connue sous le nom de maladie de Gehrig.

Malheureusement, les traitements disponibles pour cette maladie ne permettent pas de la guérir complètement, mais uniquement de ralentir la progression de la paralysie.

 Source: Santeplusmag

logo

All Rights Reserved 2022 Loubnaniyoun

 | 
 |