main-banner

LIBAN: L’INDUSTRIE TOURISTIQUE TOUJOURS EN BERNE

Les dernières statistiques publiées par le Ministère du Tourisme indiquent une baisse continue pour les 11 premiers mois de 2013, en raison de l’impact des crises locales et régionales et cela en dépit d’une amélioration toute relative pour le mois d’octobre.

Ainsi, la fréquentation cumulée du Pays des Cèdres est en diminution de 7,3% par rapport à la période correspondante de 2012, pour un total de 1 162 962 arrivées. Cette baisse est principalement attribuée à la chute de fréquentation de tourismes, estimée à 12,9%, des pays arabes qui représentent 40% des arrivées et cela serait principalement attribué aux appels aux appels des autorités de ces pays à éviter le Liban. Seule embellie, une augmentation de l’arrivée de touristes en provenance du continent africain.

Pour un week-end à Beyrouth, on aimera se balader dans la vieille ville et sa place des Martyrs, visiter les bazars de la capitale, ses mosquées et ses églises. Si vous louez une voiture à Beyrouth, aventurez-vous aussi du côté des ruines de Baalbek et admirez le temple de Bacchus. Autre visite incontournable : celle des ruines roses de Byblos, un site archéologique où se trouvent toutes les successions de populations qui y ont habité depuis des siècles.

Les Libanais sont les rois de la fête et la vie nocturne y est particulièrement animée. Les bars et boîtes de nuit n’ont rien à envier à celles de Londres ou de New York : on pourra notamment se rendre dans le quartier de Gemmayzé, situé dans l’ancien emplacement de Beyrouth Est pour y trouver son bonheur et côtoyer le côté festif de Beyrouth !

logo

All Rights Reserved 2022 Loubnaniyoun

 | 
 |