main-banner

Les 3 aliments indispensables pour bruler les graisses

Vous ne pouvez maigrir malgré la diète? Vous avez atteint un plateau ? Il vous manque peut-être ces 3 éléments indispensables pour éliminer les gras superflus. Un seul de ces éléments peut augmenter de 80% la fonte du gras abdominal.

La vitamine D

Une étude réalisée en 2009 par l’Université McGill avait révélé aux chercheurs que près du quart d’un groupe de 90 femmes souffrait d’une carence grave en vitamine D, c’est-à-dire moins de 20 ng/ml. Le plus surprenant était que ses femmes vivaient en Californie, une région généralement ensoleillée.

Mais ce qui a le plus surpris le chercheurs, est une relation très significative entre insuffisance en vitamine D et augmentation des infiltrats graisseux dans le muscle. Chez les femmes dont le taux de vitamine D était normal en revanche, la quantité de graisse dans les muscles était inférieure.

Cette recherche est la première à relier clairement les niveaux de vitamine D à l’accumulation de gras dans le tissu musculaire.

A l’époque, le Dr Richard Kremer, co-auteur de l’étude au CUSM, en était venu à la conclusion que des niveaux élevés de vitamine D pourraient contribuer à réduire le tissu adipeux. Ou bien celui-ci pourrait absorber et retenir la vitamine D, ce qui expliquerait l’état de carence observé chez les personnes en surpoids.

Cette découverte de la relation entre taux de vitamine D et accumulation de graisse dans les tissus a été depuis confirmé par d’autres chercheurs, dont les Dr. Sibley M.D. et le Dr Michael Holick, M.D., Ph.D.

Relation de la vitamine D et du gras abdominal

Réduire les cellules graisseuses: Par un mécanisme agissant sur les hormones parathyroïdes ayant un effet sur l’action du foie dans le métabolisme des gras. La vitamine D est transformée dans l’organisme en hormone, la 1,25 dihydroxycholecalciférol-vitamine D3, qui entre autres actions, activera des récepteurs qui réduiront la croissance des cellules graisseuses.

Réduire l’appétit: La vitamine D augmentera également la sensibilité à la leptine, une hormone qui induit l’effet de satiété dans l’organisme.

Augmenter la force musculaire
: En réduisant l’accumulation de gras dans le muscle, la vitamine D augmente la force musculaire.

La vitamine D pour perdre du poids

Les recherches menées à la University of Minnesota démontrent qu’il est possible de perdre 450 g par semaine supplémentaires au poids perdu par une diète normale, en consommant un supplément de minimum 2.500 U.I. de vitamine D3.

Les Oméga-3

Ils contribueraient à arrêter la production des gênes producteurs de gras dans l’organisme et ils augmenteraient de 14% la perte de gras lors de la pratique d’exercices.

En fait, il faut porter une attention particulière aux acides gras essentiels et consommer des aliments tels que les poissons (saumon sauvage, sardines, maquereaux, morue, etc.), les noix, l’avocat.

Des recherches à la clinique Mayo ont démontrés que la graine de lin est une des sources alimentaires les plus riches en oméga-3 aux vertus anti-inflammatoires. Mais la graine de lin est également la source alimentaire naturelle la plus riche en lignans, un nutriment permettant, entre autres vertus, de doubler la vitesse à laquelle le foie métabolise et élimine les toxines et graisses de l’organisme. Consommez quotidiennement de 1 à 2 c. à table de graines de lin moulues.

La Vitamine C

De nombreuses recherches démontrent que plus votre taux sanguin de vitamine C est élevé et moins vous assimilerez de graisses.

Selon le chercheur américain Carol Johnston Ph D., de laArizona State University, la vitamine C et le glucose sont en concurrence pour pénétrer dans l’organisme et suivent le même  » chemin « . Lorsque la quantité de vitamine C est suffisante, elle freine l’absorption des sucres et maintien le taux de glucose à un taux normal. Le citron, abaisse le taux de glucose sanguin et la production d’insuline par le pancréas, tout en augmentant le métabolisme qui permet de brûler les gras.

Les fruits riches en vitamine C, en flavonoïdes et leurs acides naturels sont des fruits « minceur  » par excellence.

Ils agissent en abaissant le taux de glucose sanguin et ils abaissent la production d’insuline par le pancréas, tout en augmentant le métabolisme qui permet de brûler les gras.

La recherche suggère que de consommer des agrumes soit entiers, soit sous forme de jus, quelques minutes avant le repas, permettrait de perdre une moyenne de 2 kilos par mois, cela tout en consommant un repas normal.

Les meilleurs: le citron, pamplemousse et la famille des mandarines (tangérines, clémentines).

Conclusion

Pour perdre du poids, il faut suivre un plan alimentaire raisonnable, faire de l’exercice modéré (comme la marche), contrôler son stress, et fournir à l’organisme ces trois ingrédients indispensables à la perte de poids : la vitamine D, les Oméga-3 et la vitamine C.

 

source: http://www.santemagazine.ma/les-aliments-indispensables-pour-bruler-les-graisses/

logo

All Rights Reserved 2022 Loubnaniyoun

 | 
 |