main-banner

Beyrouth, 2e ville arabe la plus chère

Beyrouth a été classée à la 229e place des villes les plus chères du monde, selon l’étude menée par la société Numbeo, qui compare le prix de biens de consommation et de services dans de nombreuses villes à travers le monde. La capitale libanaise est également la 2e ville arabe la plus chère au monde, derrière Doha, et a ainsi gagné des places par rapport à août dernier, lorsqu’elle avait été classée au 239e rang mondial et 4e dans la région.

Numbeo établit son classement en comparant notamment les coûts des transports, du logement ou de la restauration, les salaires, les services, avec New York comme ville de référence. Avec un score de 66,37 points, Beyrouth est ainsi 33,63 % moins chère que New York. L’étude, conduite sur 498 villes et rapportée par le Weekly Market Watch du Crédit Libanais, place Hamilton, aux Bermudes, comme la ville la plus chère au monde, devant plusieurs villes suisses, tandis que les dix villes les moins chères se trouvent toutes en Inde.

Selon Numbeo, les prix des biens de consommation dans la capitale libanaise sont plus élevés qu’à Berlin, mais moins élevés qu’à Tel-Aviv. Concernant les loyers, Beyrouth est plus chère qu’Erbil mais moins chère que Séoul (Corée). Beyrouth est presque deux fois plus chère que Bagdad mais moins chère que Padoue (Italie) au niveau de la restauration. Bien que le coût relatif de la vie à Beyrouth ait augmenté par rapport au reste du monde, l’indice des prix à la consommation est toutefois en déclin depuis 2013, note le rapport.

Source: L’orient le Jour

logo

All Rights Reserved 2022 Loubnaniyoun

 | 
 |